Comme face à Apejes de Mfou, As Fortuna a dompté le Mpa Kum par (2-1) ce 16 avril à Douala. Quant au Tonnerre Kalara Club, il poursuit sa descente.
Il faut vite « tuer »
C’était du copier-coller de la défaite concédée face aux Académiciens. Les Vert et Rouge ont pourtant bien entamé la rencontre en créant moult occasions mais sans toutefois concrétiser. As Fortuna a profité de quelques manques de concentration à la seconde manche pour inscrire le premier but qui, porte l’estampille de Gabriel Dong (1-0, 56e). Cinq minutes plus tard, l’attaquant Emmanuel Bekem double la mise (2-0, 61e). En dépit de la réduction du score de Tchikeu sur un penalty (2-1, 80e), le score est resté le même jusqu’à la fin de la rencontre.
Deuxième défaite d’affilée, le coach Birwé tire des leçons. « Le premier enseignement, c’est que dans un match de foot il faut pouvoir saisir ces temps forts quand on a la chance de marquer les buts il faut très vite tuer le match. Mais on rate les buts, le match durcit finalement ça se retourne contre vous. »
Lui qui, avait déjà perdu sa place de leader dans la poule A au profit d’Astres de Douala. Ce dernier a défait sur son passage la Colombe du Dja et Lobo (1-0). Il compte 19 et donne un écart de 4 points au Canon (15 points). « On est dos au mur, il faut toujours garder la tête sur les épaules, on va continuer à travailler et de motiver les gars. Donc il faut un peu crée cet électron choc pour que le déclic vienne. » réagit le patron du staff technique du Canon.
TKC c’est difficile
Fauve Azur FC a infligé une lourde défaite à Tonnerre Kalara Club (3-0) ce 16 avril à Limbé. Décidément rien ne va plus dans la formation des Blanc et Noir de la cité capitale. Après la douche reçue d’As Fortuna, le TKC n’a pu rien fait pour éviter la saignée. Aujourd’hui le club du Dr Achille Essomba Mani enregistre zéro car, son premier match perdu sur tapis vert lui a valu une sanction et une amende 500 mille à verser.
Ayouba Nsangou