Après trois défaites concédées, Yong Sport Academy sort de la tête de l’eau en enfonçant la Panthère (2-0). Même son de cloche pour le Mpa Kum qui, peut un ouf de soulagement en s’imposant de justesse face à Fauve Azur (3-2) et met fin à deux clichés obscurs.
Les deux formations se valaient au stade annexe d’Olembe mais les Nzui mantos ont pêché par l’immaturité. Ils ont tout donné pendant les deux manches mais la chance a été du côté de Yosa qui, a transformé ses deux actions nettes en buts.
Sur un coup franc dont la trajectoire a été très mal jugé par les défenseurs de Nzui mantos, le cuir bien enveloppé par l’attaquant Moses Yuh a allé tout droit dans la lucarne du jeune portier Boris Tchamba (1-0, 45+2). Puis à l’ultime minute de la seconde mi-temps, Emmanuel Tegemo trouve enfin le chemin du filet sur un coup de tête bien exécuté (2-0, 90+2). Ce but est venu clouer les espoirs du club de Bangangté.
« On a joué contre une belle équipe de Panthère. On sort d’une défaite, on avait à cœur de faire un autre résultat aujourd’hui. On était déçu après notre dernier match et il fallait tout donner aujourd’hui pour essayer de renouer avec la victoire. Ça fait trois matches qu’on ne gagne pas et on était un peu largué au niveau du classement. » se réjouit le coach Martin Noumeh. Tandis que pour l’entraineur des Nzui, Emmanuel Koni le manque de maturité de ses joueurs a été au centre de la défaite.
Canon Sportif s’affirme
Ayant essuyé deux défaites consécutives, les hommes de Birwé Minkréo peut dire un ouf de soulagement. Les Faya Boys avaient envie de damer le pion aux Mekok Me ngonda. Mais hélas réduit à 10 contre 11, les Vert et Rouge ont su tirer de justesse leur épingle du jeu (3-2) au stade de la réunification de Douala.
Au classement de la poule B en attendant le résultat du leader Astres de Douala, le Canon compte 18 points et est suivi par Yosa qui enregistre 17 points. Quant à Panthère sportif du Ndé, classé 6 il pourra s’enfoncer davantage avec 6 points.
Ayouba Nsangou