Après une mi-temps insipide face à Yafoot, les vainqueurs du trophée des champions s’affirment en seconde manche grâce aux doublés de l’avant-centre Kemajou Dibami et donnent enfin du sourire à leurs supporters, ce 26 octobre au stade de Ngoa Kelle de Yaoundé.
Les poulains d’Ina Ngassa se sont montrés très dangereux à la deuxième mi-temps. (50e) l’attaquant Patrice Ejenguele offre une première occasion nette à son club après un coup de tête non cadré. (65e), une faute de main dans la surface de vérité de Yafoot échappe à l’arbitre.
(72e) le milieu de terrain Koupit Mani est bousculé dans la zone de vérité et le central accorde cette fois-ci le penalty aux Mangwa Boys. Kemajou Dibami entré en seconde période transforme l’occasion en but (1-0). Cinq minutes plus tard, l’avant-centre double la mise (2-0, 77e).
Yafoot peine à retrouver ses marques face à une équipe très expérimentée qui vient de remporter le titre de vainqueur du Trophée des Champions. Les coéquipiers de Brandon Njoufack enregistrent ainsi leur deuxième victoire après celle concédée face à Yong Sport Academy de Bamenda et compte six points dans la poule B.
« remettre les pendules à l’heure »
« Je ne vais pas dire que les gamins ont mal joué, tout au contraire je suis content de leur prestation. Nous allons continuer à travailler et régler ce qui n’a pas marché pour aborder la troisième journée. » justifie l’entraîneur de Yafoot, Gaston Defere Temfack. Tandis que pour le nouvel entraîneur de Bamboutos, Ina Ngassa, « C’est une expression de satisfaction, c’est une victoire qu’on avait à cœur d’arracher. Vous savez ça n’a pas été facile parce qu’il y avait en face une équipe qui voulait jouer au ballon. (…) Nous sortons d’un match qui a suscité beaucoup d’émotions et il fallait absolument faire la part belle afin de remettre les pendules à l’heure. »
Ayouba Nsangou