Battu sur la plus petite des marches, les académiciens de Mfou se réjouissent en anéantissant les chances du Tout Puissant de l’Ouest de se maintenir dans la poule A.
Ce 27 mai au stade annexe d’Olembe de Yaoundé, les deux formations avaient à cœur de remporter chacune la rencontre. Sorti de deux défaites successives, le club d’Aimé Léon Zang voulait rectifier ses pas. Tandis que Bernard Fotso de retour du banc du TPO a déjà deux victoires et une défaite. Le technicien ne pensait pas essuyer une deuxième défaite. Mais hélas, le penalty transformé en but en première mi-temps par l’avant-centre Massi Engolo d’Apejes de Mfou a scellé le sort de la confrontation.
En dépit, des multiples occasions non concrétisées à la seconde manche de part et d’autre. L’entraineur de Racing Club de Bafoussam est certes content de ses poulains. « Mes enfants continuent à rater énormément de buts. Sur le plan physiologique, je ne comprends pas exactement ce qui ne va pas. Sur le plan technico-tactique nous sommes en place mais les derniers dégagements on ne réagit pas » explique Bernard Fotso.
Par contre, « c’est une bonne victoire pour nous parce que nous sortons d’une série de deux défaites. Il ne fallait pas répéter la même performance que celle de Douala parce qu’à l’aller on a perdu face à cette belle équipe de Racing. Il était de question de retrouver la confiance et pour mieux se préparer contre Nyong, puis que dans cette poule, tout le monde est en train de revenir au classement » indique l’entraineur d’Apejes, Jean Francis Ndongo.
Bernard Fotso s’est offusqué de l’attitude de l’arbitre central. Ce dernier selon le technicien du TPO n’a pas été professionnel au cours de la rencontre. Au finish, Apejes se conforte au 3e rang avec 30 points et Racing dernier du classement de la poule A enregistre 8 points.
Ayouba Nsangou