Après avoir lancé officiellement la 27e édition de la course de l’espoir ce 18 février, le Ministre des Sports et de l’Education Physique le Pr Narcisse Mouelle Kombi laisse libre cours aux différents challengers de cogiter encore avant le kick off prévu demain 19 février au stade Molyko de Buea à 7h.
L’ouverture solennelle a laissé place au rituel traditionnel dans le but d’implorer les ancêtres pour le bon déroulement de l’activité cyclique de la mère des disciplines au Cameroun organisée par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et placée sous le haut patronage du Président de la République.
Ils sont près de 500 athlètes (senior, junior dames et messieurs) à aller à l’assaut du précieux sésame de dix millions de Francs CFA. La présence des coureurs pays étrangers à l’instar du Maroc, Ethiopie, RCA, Congo, Kenya, France, Tchad est venu relever le défi de la compétition.
Ali Mohamadou vainqueur de la précédente édition figure bel et bien dans la liste des participants chez les messieurs. Tandis que chez les dames, Kitang Mildred Ntumeku fait pareil. Qui pourront les remplacer en cette édition 2022 ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou