Henri Mouyebe connu sous le sobriquet Ngando Picket en charge de constituer la liste des supporters aurait snobé certains.
Face aux hommes de média hier 9 novembre à Yaoundé, le président de l’ l’Association des Mascottes des Mouvements Sportifs des Lions Indomptables en abrégée AMMSLI, Armand Tchougwa Ndjiago dit Malitolli s’offusque contre les agissements de son vice-président Henri Mouyeke et interpelle le président de la Fecafoot. « Les mascottes n’ont pas reçu cette place. Ngando Pickett a fait de ses places ce qu’il veut. En tant que président, mon nom n’y figure pas pourtant il est mon vice-président ».
Cerise sur le gâteau, Ngando s’est servi d’une autre association dénommée Club Supporters des Lions Indomptables dont il est président pour rendre publique la liste officielle de 20 supporters retenus. « Je suis perdu. C’est un document qui ne porte pas le nom de notre association sauf que Ngando agit au nom de notre association » précise Armand Tchougwa Ndjiako.
Les perspectives
Présent hier au stade Ahmadou Ahidjo lors du match d’aurevoir des Lions Indomptables contre les Reggaes Boys de la Jamaïque, Henri Mouyebe est plutôt serein et prêt à aller encourager la sélection nationale au Qatar.
Face à cette situation peu catholique, Madame Ayissi appelée Master Fan et membre de l’AMMSLI, souhaite revoir cette association. « Même si tout est déjà perdu pour le Qatar. Après le Qatar, nous allons convoquer une assemblée générale extraordinaire et on va voter notre président ». Créée le 13 mai 2016, l’AMMSLI a pour objectif de soutenir les équipes sportives camerounaises dans les compétitions nationales et internationales.
De mémoire, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avait choisi et donné la charge à Ngando Pickett de sélectionner 20 supporters pour la Coupe du Monde.
Ayouba Nsangou