Après la déculottée d’hier 27 septembre en Hollande face au Kenya (0-3), les lionnes indomptables sont obligées de remporter les deux matchs restants d’abord face au Porto Rico puis la Belgique, une équation plus ou moins difficile.
Les coéquipières de Simone Bikatal avaient l’opportunité d’enregistrer leur premier set face aux kenyanes mais les lionnes ont encore péché par le manque d’expérience. Du coup, le Cameroun tombe de nouveau (0-3, 20-25,25-27, 19-25).
« Le Kenya était une équipe à notre portée mais derrière on a péché au niveau du service-réception, elles nous ont dominées. Également et c’est sûr qu’on a eu des problèmes de jeunesse. » a expliqué la capitaine Bikatal à l’issue de ladite rencontre.
Trois sorties pour trois défaites, certains analystes estiment que la sélection camerounaise en pleine reconstruction a certes péché par sa jeunesse, mais le patron du banc de touche gagnerait à fabriquer une pointe et recep-attaque. En cela s’ajoute, l’amélioration du couple réception – passe.
Demain 29 septembre, le Cameroun entre de nouveau en scène face au Porto Rico. Pour l’heure, les triples championnes d’Afrique et leur adversaire portoricaine affichent sur leur compteur zéro point.
Le Kenya désormais possède trois points, l’Italie et la Belgique six points et la Hollande leader de la poule A avec neuf points.
Ayouba Nsangou