A deux ans de l’événement, la FIFA vient de dévoiler le calendrier de la Coupe du Monde masculine de football en 2026, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
A cet effet, la finale se déroulera le dimanche 19 juillet au stade de New York Jersey. Le match d’ouverture aura lieu au mythique stade Azteca de Mexico, le jeudi 11 juin. Les trois pays hôtes effectueront leur première sortie à domicile, respectivement au stade de Toronto pour le Canada, au stade Azteca pour le Mexique, au stade de Los Angeles pour les Etats-Unis.
Ces trois nations sont par ailleurs assurées d’évoluer à domicile pour leurs trois matches de groupe, avec des rencontres à Guadalajara, Vancouver et Seattle. La petite finale sera disputée à Miami, les deux demi-finales à Dallas et Atlanta. Enfin, neuf matchs se dérouleront à Dallas, la ville-hôte la plus sollicitée du tournoi. Les équipes bénéficieront de trois jours de repos avant 103 des 104 matches au programme.
Ils seront répartis sur trois zones (Est, Centre et Ouest) de façon à réduire les déplacements pour les équipes comme pour les supporters. Les affiches et les horaires des coups d’envoi seront confirmées à l’issue du tirage au sort final de la compétition, prévu à la fin de l’année 2025.
Ayouba Nsangou