L’instance faîtière du football mondial la FIFA en l’occurrence ne compte pas lésiner sur les moyens pour l’animation de la campagne dénommée « Spotlight your Dreams » en prélude à la coupe du monde 2022 au Qatar.

En effet, l’instance a annoncé ce mercredi une collaboration inédite avec huit artistes en vogue pour animer la campagne « Spotlight: your Dreams » en amont du mondial 2022. Dans la foulée, la FIFA a présenté un panel composé de huit artistes issus de tous les coins du monde pour cadrer cette campagne (Spotlight your Dreams)

L’objectif de cette collaboration entre la FIFA et les artistes est de mettre à l’honneur les talents en devenir, les anecdotes méconnues et les héros discrets, dans le monde du football et en dehors, en s’adressant à toutes les communautés.

La mission principale assignée à ces artistes est de dessiner, peindre et exprimer leurs talents artistique en amont de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 en guise de symbole de la puissance positive, fédératrice et inspiratrice du trophée. Cette campagne va favoriser l’engouement autour de la compétition et alimenter le buzz chez les passionnés de football comme chez les néophytes.

Voici l’identité des huit artistes coptés en ce sens:

Lu Sedova (Argentine): Une jeune artiste peintre qui s’intéresse au football et aux problématiques sociales, avec des références notables à Diego Maradona.

Matt Adnate (Australie): influencé par les aborigènes et adepte de la bombe et de l’acrylique, cet artiste est connu dans tout le pays pour ses fresques murales.

Victor Mosquera (Canada): Amateur de football et illustrateur numérique au style psychédélique, il a travaillé avec plusieurs réalisateurs et musiciens.

Josephine Henning (Allemagne): Cette ancienne footballeuse internationale continue d’intervenir en qualité de consultante. Ses toiles réalisées à l’acrylique illustrent parfaitement la fusion entre art et football.

Farid Rueda (Mexique): Ce graffeur émérite doté d’une communauté très fidèle multiplie les références à la culture mexicaine.

Ashley Dreyfus (États-Unis): Établie à Los Angeles, cette graffeuse et artiste multimédia aux œuvres éclatantes de couleurs entend susciter la joie et la curiosité par le prisme de l’art.

Gabe Gault (États-Unis): Venu du sud de la Californie, cet artiste inspiré par le courant impressionniste donne à voir celles et ceux qui se battent pour faire changer les choses.

Jaber Henzab (Qatar): Un artiste numérique prometteur qui use de techniques inédites pour mettre en lumière les stades emblématiques de la Coupe du Monde FIFA.

A noter que la plus part de ces artistes ont séduit les tenants de la FIFA lors de la tournée du trophée de la coupe du monde au niveau des 32 pays qualifiés, effectuée il y a trois mois d’où leurs sélections aujourd’hui.

Sécouna DIENG