L’Asec Mimosas a raté son match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) hier, mercredi, au stade de la Paix de Bouaké, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération TotalEnergies.
Une échappée belle des joueurs de Abdelhak Benchikha, technicien de l’USMA. « Nous avons souffert mais mes joueurs ont su tenir le coup et éviter de prendre le but. Nous avons été costauds au milieu de terrain mais surtout en défense. », dit-il. Soulagé, ce dernier promets un « nouveau match » à Alger devant ses « 60 mille spectateurs ».
La mission de l’Asec Mimosas ne sera, certes, pas facile. Les Attaquants de L’équipe qui deffraient la chronique depuis le début de cette Coupe auraient pu changer la donne au match aller au stade de la Paix de Bouaké.
Chose est sûre lors de cette rencontre, l’Asec Mimosas a manqué d’efficacité offensive. La VAR a annulé le but de William Karamoko à la 28ème mn. « Une décision qui a influencé la lucidité des attaquants des ivoiriens. Aubin Kramo manque sa reprise à la 89e minute et Bada Josaphat manque l’immanquable à la 90e minute. Lancé en profondeur, le jeune milieu de terrain mimosas n’ajuste pas son tir, le gardien était pourtant au sol ». C’est ainsi que les annalystes ont commenté le jeu de l’ASEC Mimosas.
Pour sa part, Julien Chevalier, technicien des locaux, promet une belle victoire àAlger. « Nous n’allons pas abandonner, tout se jouera à Alger », soutien t-il.
Le match retour de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération, prévu le mercredi 17 mai prochain au stade Olympique du 5 Juillet, s’annonce déjàchaud.
A ne pas rater.
Rida ADDAM.