Annoncé pour rejoindre cet été Manchester United, selon les informations de Manchester Evening News, le départ de Scott McTominay serait la condition sine qua pour faciliter l’arrivée de l’actuel milieu de terrain de Florentina.
D’après le journal anglais, le transfert d’Amrabat se fera vers quand le club Mancunien trouvera une porte de sortie pour l’écossais Scoot McTominay. Pour le moment c’est un silence de cimetière entre les deux formations. Sofyan Amrabat demeure le joueur de la Fiorentina.
L’international marocain aurait choisi de déposer ses valises dans la Premier League pourtant il était dans le collimateur de plusieurs grands clubs en l’occurrence FC Barcelone, Bayern Munich, AC Milan, Liverpool et Atlético de Madrid.
La même source précise que les Reds Devils payeraient plus de 50 millions d’euros au club Italien pour bénéficier de l’expertise du Marocain. Âgé de 26 ans, le Lion de l’Atlas a disputé la saison dernière 49 matchs toutes compétitions confondues pour une passe décisive.
De mémoire, Amrabat est à un an de la fin de son contrat avec Florentina. Selon Transfermarkt, le joueur est rémunéré à 1 920 000 euros par an soit 1 248 000 000 FCFA.
Ayouba Nsangou