Alors que le mercato estival 2023 se clôture ce soir, Liverpool est confronté à la féroce détermination du club saoudien d’Al Ittihad d’enrôler Mohamed Salah.
Ce n’est pas un secret Jurgen Klopp n’envisage pas un départ de son meilleur joueur. Pas de quoi refroidir cependant les ardeurs de la formation de Saudi Premier League qui vient de formuler une offre de 175 millions d’euros pour le transfert du talent égyptien de 31 ans selon The Athletic. Le média Britannique ajoute que le club n’entend pas lâcher le morceau après ce nouveau refus, au contraire Al Ittihad a changé de stratégie et compte sur Salah pour pousser Liverpool a plier.
Le joueur tenté par l’Arabie Saoudite? Favorable à ce mouvement, Mo Salah a reçu des propositions alléchantes de la part de son courtisan du Golf qui lui promet entre autres un salaire astronomique pouvant atteindre les 600 millions de dollars sur 4 saisons, mais aussi la possibilité de toucher des émoluments sur ses droits à l’image pour son rôle d’ambassadeur.
Hamiss Mba Amadou