C’est fait, Eric Bailly est un joueur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central de 28 ans s’est engagé avec l’OM ce mercredi. L’international ivoirien arrive de Manchester United sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. En difficulté ces dernières saisons, il va tenter de se relancer au sein de la formation d’Igor Tudor.
Le défenseur ivoirien de 28 ans (46 sélections, 2 buts) a dit au revoir à ses partenaires de Manchester United hier mardi et a sauté dans un avion ce mercredi matin. À l’atterrissage à Marignane, l’attendaient quelques dirigeants de l’OM dont Pablo Longoria qui s’était déplacé en personne pour l’accueillir.
Bailly s’est ensuite plié aux traditionnelles obligations, notamment la visite médicale avant son officialisation. Il est la 11e recrue de l’été olympien et doit être qualifié pour le déplacement à Nice, dimanche, match pour supplier certainement à Samuel Gigot sera suspendu. En outre, son expérience européenne, en LDC ou en Ligue Europa (gagnée avec Man United en 2017), sera un plus pour l’effectif marseillais.
Raphaël M.