Nommé le 18 août dernier sur le banc de touche des Lionnes Indomptables, l’ancien coach du Canon Sportif de Yaoundé et du Coton Sport de Garoua aura sa première note à l’issue de la rencontre amicale entre la RCA et le Cameroun, le 12 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le remplaçant de Gabriel Zabo a pour mission première de qualifier le Cameroun à la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui aura lieu au Maroc en 2024. Ce match amical initié par la Fédération Centrafricaine de Football permettra non seulement aux Fauves de mieux affûter leurs armes face aux Aigles du Mali comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN 2024 prévu le 22 septembre prochain dans la cité camerounaise, mais aussi au nouveau staff technique des Lionnes Indomptables de prendre le premier contact avec la sélection.
Les joueuses convoquées
Publiée sur sa page Facebook, la Fédération Centrafricaine de Football a fait appel à ces cinq joueuses professionnelles évoluant au Cameroun en l’occurrence Beverly Mellot (Louves Minproff), Delalune Youngaï (Awa FF), Dorcas Kokate (Canon Football Filles de Yaoundé), Sandrine Ndoimon (Colombes de Dja et Lobo Sport Academy) et Rachelle Dongole Tido. Celle-ci a regagné Bangui hier mardi. D’après le président Celestin Yanindji, « d’autres joueuses qui évoluent en Europe au moins huit pourront venir pour compléter la liste ».
Le complexe sportif Barthélémy Boganda étant suspendu par les instances internationales du Football, la RCA dispute ses matchs au Cameroun notamment les rencontres amicale du mois de septembre de la FIFA et officielle de la CAF.
Ayouba Nsangou