Encore en course pour le ticket qualificatif de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables profite de la période FIFA pour roder son effectif constitué de nouveaux et anciens sélectionnés parmi les 22 joueurs pour le match amical du 11 juin à San Diego. L’objectif est de trouver les astuces idoines pour la 6e journée des éliminatoires contre le Burundi le 4 septembre 2023.
Classé 2e avec 4 points derrière la Namibie 5 points et dernier Burundi 1 point dans la loge C, les lions indomptables doivent impérativement remporter ce match face aux Burundais. Ainsi, trouver un adversaire classé 15e au ranking FIFA est une aubaine pour le Cameroun. « Je pense que le Mexique correspond à ce que je recherche (…) c’est une équipe qui joue au ballon. Et qui a des joueurs qui vont nous permettre de nous évaluer. » a lancé l’ancien capitaine des lions hier 1er juin en conférence de presse.
La sélection camerounaise a déjà rencontré l’équipe mexicaine à deux reprises (1993 et 2014) mais qui s’est soldée par des défaites côté camerounais. « Maintenant qui sait ? Peut-être l’histoire va s’arrêter avec cette rencontre de pouvoir démontrer aussi que toute chose a un temps » a souhaité Song, avant de chuter « (…) jouer cette équipe, ça va permettre de mieux me préparer pour septembre et jouer avec des joueurs qui démontrent leur compétence et leur évaluation ».
Ayouba Nsangou