Écarté par le coach Vahid Halilhodzic pour la CAN 2021, Hakim Ziyech a mis fin ce mardi 08 février à sa carrière internationale.

C’est une décision qu’il a annoncé lui-même ce mardi à Abu Dhabi où il dispute avec son club Chelsea le mondial des clubs de la FIFA 2022.

« Je ne reviendrai pas en équipe nationale. C’est ma décision finale. Tout est clair pour moi. Je me concentre sur ce que je fais, mon club. C’est clair pour moi et je ne reviendrai pas en sélection. Je les comprends et je suis désolé pour les supporters », a déclaré Ziyech.

Par ailleurs, Hakim Ziyech semble ne pas être satisfait sur certaines décisions du coach Vahid, si l’on lit entre les lignes de sa déclaration. Et par conséquent, l’ancien de l’Ajax a jugé nécessaire de quitter le navire Marocain.

A noter que Kakim Ziyech a marqué 17 buts sous le maillot marocain sur une série de convocations de 40 matchs.

A titre de rappel, Hakim Ziyech et les tenants de l’équipe marocaine notamment les coachs qui s’y sont succédés n’ont pas conjugué le même verbe depuis une belle durée d’où la source originelle de cette décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

Sécouna DIENG