Après plusieurs plaintes des clubs à l’encontre des hommes en noir dans le championnat professionnel marocain, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de botter en touche le directeur national de l’arbitrage, Yahya Hadka pour mettre en place une commission désormais pilotée par l’ancien arbitre international, Slimane Brahimi.
Depuis le début de la saison du championnat, la prestation des arbitres ne fait plus l’unanimité. Les clubs et les supporters ne parviennent plus à accepter ces erreurs accumulées des patrons du sifflet.
Face à ces multiples plaintes, l’instance faîtière marocain du ballon rond a dissout l’ancienne direction nationale de l’arbitrage pour créer une commission d’arbitrage. Cette dernière sera coordonnée par Slimane Brahimi.
L’ancien arbitre central conduira désormais une équipe constituée de six membres. L’objectif primordial est de piloter la fin de la saison et ensuite d’asseoir un projet à moyen et long terme pour améliorer le niveau des arbitres, intégrer les jeunes arbitres et ajuster l’arbitrage au niveau régional.
Ayouba Nsangou