L’AS Monaco tient désormais le remplaçant d’Aurélien Tchouaméni. Mohamed Camara (22 ans) signe à l’AS Monaco ! Le milieu international malien arrive en provenance du RB Salzburg.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature pour les cinq prochaines saisons de Mohamed Camara, en provenance du Red Bull Salzbourg. Le milieu international malien de 22 ans (15 sélections, 3 buts) est lié jusqu’en juin 2027 avec l’AS Monaco », indique le communiqué du club monégasque. Il s’agit de la cinquième recrue estivale du Club. Selon les informations de LEquipe, le club autrichien recevra une indemnité de 15 M€ pour le prometteur international malien.
Né à Bamako, au Mali, Mohamed Camara connait un début de carrière fulgurant. Le milieu de terrain défensif, formé à l’AS Real Bamako, y a rapidement été repéré par le Red Bull Salzbourg. Vainqueur de la CAN U17 et la CAN U20 avec le Mali respectivement en 2017 et en 2019, Mohamed Camara débarque en Autriche en Janvier 2018. Après deux expériences pour s’aguerrir au FC Liefering (35 matchs, 4 buts) puis au TSV Hartberg (7 matchs), Mohamed Camara rejoint définitivement le Red Bull Salzbourg lors de la saison 2019-2020.
Triple champion d’Autriche ( 2020, 2021, 2022), le milieu de terrain a déjà une petite expérience des compétitions européennes avec notamment 13 apparitions en Ligue des Champions.
En quête d’un nouveau milieu de terrain, l’AS Monaco réussi à renforcer son entrejeu avec l’arrivée du milieu de terrain formé au club Soungoutou Magassa.
Raphaël M.