Mamadou Doumbia avait été grièvement blessé (la double fracture péroné et Tibia) lors du CHAN camerounais contre la Guinée en demi-finale. On se rappelle encore de l’engagement de ce jeune guerrier dans l’axe central et qui avait d’ailleurs laissé orpheline, l’équipe de Nouhoum Diane en finale face aux lions locaux de l’atlas du Maroc, futur vainqueur du trophée.
Aujourd’hui, le jeune joueur du Stade Malien de Bamako retrouve le terrain de football, 6 mois après sa double fracture dont l’opération s’était bien passée au Cameroun avec succès. Une fois au pays, les autorités maliennes avaient promis au joueur qu’il ne sera pas délaissé avec sa douleur et que « c’était un blessé de la république « . Pour matérialiser ce discours, elles ont engagé la Fédération Malienne de Football, à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour un suivi et un contrôle au Maroc. Chose qui rassura davantage le défenseur central des blancs de Bamako. Accompagné du médecin de l’équipe nationale locale Dr Samba Coulibaly, l’international malien avait passé des examens complémentaires au royaume chérifien dont les résultats médicaux ont été concluants.
Après la période des séances de rééducations, Mamadou Doumbia signe avec bonheur son grand retour sur une pelouse et toujours avec les conseils avisés des médecins sportifs maliens.
Visiblement, les séances de marches rapides se passent bien et bientôt des courses en trottinette avant des foulées enjambées.
En attendant son intégration au groupe du club du Stade Malien de Bamako, le jeune Doumbia est heureux que son pays l’a accompagné pendant des moments difficiles et le soutien total sans faille du peuple sportif du Mali.
Bréhima Traoré