Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le journaliste français spécialisé dans les investigations, Romain Molina profère de graves accusations sur les sélections nationales du Cameroun et du Ghana tout juste revenues de la Coupe du Monde. Selon le lanceur d’alerte, plusieurs joueurs auraient été rackettés en échange d’une convocation, d’autres auraient même monnayé pour compter dans le groupe des 26. Face au tollé qui en a découlé, la Fédération Camerounaise de Football a commis un communiqué pour démonter les affirmations du journaliste. Entre les lignes, la FECAFOOT balaie du revers de la main des accusations fallacieuses de la part d’un maitre chanteur qui avait tenté d’extorquer de l’argent au président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o il y’a un an.
La possibilité que Molina ait pu être victime d’usurpation n’est pas à écarter. Il y’a moins d’une heure, il y est allé lui aussi de son démenti formel des révélation de la FECAFOOT à son sujet, en présentant des captures d’écrans de ses échanges sur le messagerie WhatSapp.
On est à quel niveau de mensonge ?
Voilà mes seules conversations avec Samuel Eto’o datées de mars 2022 à propos d’un coach pedophile à Bafoussam.
On n’a jamais parlé d’autre chose.
Vous êtes plus rapides pour mentir que protéger les enfants en tout cas. https://t.co/xdkrbdAUxe pic.twitter.com/OZ5tKAPR9c
— Romain Molina (@Romain_Molina) December 9, 2022
Hamiss Mba Amadou