Près de dix jours après la non-reconduction de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables, les spéculations vont bon train sur l’identité du futur sélectionneur du Cameroun. Quelques noms sont déjà en circulation.
Selon toutes vraisemblances, le futur patron du banc de touche camerounais devrait être un expatrié qui sera secondé par un Camerounais. Si lors d’une récente interview, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT a laissé entendre que la venue d’Hervé Renard serait la bienvenue, le nom de Français dont le contrat à la tête de l’équipe de France féminine expire en juin est prépondérant dans les rumeurs autour des candidats à la direction des Lions Indomptables. Selon les révélations de Jeune Afrique, reprises par plusieurs média camerounais Antonio Conceiçao et Hugo Broos, deux anciens du banc de touche camerounais, constitueraient des pistes privilégiées du coté de l’Etat. Dans le même tourbillon que le tabloïd « Le Temps », réputé proche de la fédération titre à sa Une de ce jeudi : « Qui sera le prochain sélectionneur des Lions Indomptables ? » en illustrant les visages des Français Antoine Kombouaré, Raymond Domenech et de l’Allemand Jurgen Klinsmann.
En attendant les communications officielles des entités habilitées, ce nouveau feuilleton sur le futur sélectionneur du quintuple champion d’Afrique tient en haleine les férus du football camerounais.
Hamiss Mba Amadou