Le Sélectionneur-manager des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song devrait annoncé ce mercredi sa liste de joueurs convoqués pour prendre part aux éliminatoires de la CAN 2023. Plusieurs nouveaux joueurs dits binationaux sont pressentis.
Depuis quelques semaines le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils et le Sélectionneur-manager des Lions Indomptables, Rigobert Song sont à l’assaut de nouveaux joueurs talentueux d’origine camerounaise mais qui ont une double nationalité et évoluent dans des championnats à l’étranger de top niveau. Une chasse à la moisson juteuse, car les deux hommes ont su aligner les bon arguments pour aimanter des binationaux qui n’ont jusqu’ici flirté qu’avec les équipes jeunes des sélections européennes , en l’occurrence la France.
Des renforts de poids
Dans une interview accordé à Goal France, le prometteur défenseur du Racing Club de Lens, Christopher Wooh a affiché son intérêt vis à vis de l’équipe entrainée par Rigobert Song, laissant entendre qu’il met une croix sur son aventure avec les sélections jeunes françaises dont les espoirs qui s’apprêtaient à solliciter ses services dans quelques jours. La perspective de disputer la grande Coupe du Monde, notamment celle au Qatar en fin d’année a largement pesé sur la balance. Il intègre ainsi la liste déjà assez fournie de binationaux pressentis pour être convoqués avec le Cameroun pour affronter le Kenya et le Burundi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Sont susceptibles de gouter à une première sélection avec le quintuple champion d’Afrique: les attaquants du Borussia Dortmund (Allemagne) Youssoufa Moukoko, de Besiktas (Turquie) Georges Kévin Nkoudou, du Stade de Reims (France) Hugo Ekitike; les défenseurs du RC Strasbourg (France) Gerzinho Nyamsi et de Frankfurt (Allemagne) Evan Ndicka. Sans oublier Bryan Mbeumo (Brentford, Angleterre), Sacha Boey (Galatasaray, Turquie) et Adrien Tameze, entre autres joueurs régulièrement cités parmi les binationaux qui devraient répondre favorablement aux sirènes du Cameroun. Bien évidemment l’encadrement des Lions dispose d’un large éventail de joueurs éligibles pour la sélection avec lesquels il entretient des contacts ou du moins observe sans toutefois laisser fuiter des noms.
l’argument CDM
Si ces joueurs talentueux qu’on admire faire des belles choses chaque week-end dans les grands championnats européens rallient véritablement les rangs de la meute à Song, les fans des Lions Indomptables ne s’en plaindront pas, vu la gueule que cette équipe aura y compris jusqu’à son banc de touche. Bâtir une équipe compétitive pour faire mal en Afrique et regarder ses adversaires du Qatar droit dans les yeux, voilà le chantier sur lequel travaillent d’arrache-pied les ouvriers Eto’o et Song au lendemain du 29 mars 2022.
Hamiss Mba Amadou