Comme nous vous l’annoncions hier sur notre page facebook (Afrik’Sports Magazine), le milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe va choisir le Cameroun pour sa carrière internationale. Le staff technique des Lions Indomptables a entrepris des contacts avec l’entourage proche du joueur.
Ses récents résultats le prouvent : le Cameroun a grand besoin de talents pour bâtir une équipe solide et redoutable. D’où le fait que le staff technique et la FECAFOOT prospectent du côté du vieux continent pour convaincre des jeunes talents de venir. Après l’annonce de la venue de Junior Tchamadeu (latéral droit de Stoke City), le dernier gros coup implique Junior Dina Ebimbe (milieu de l’Eintracht Francfort).
L’ancien titi du Paris Saint Germain est un excellent récupérateur, qui sait en outre se projeter vers l’avant tel un milieu box to box. Le natif de Stains a également de l’adresse devant le but adverse. Cette saison il a déjà planté 3 buts en 12 apparitions en Bundesliga. Dans son registre de milieu box to box, il a une bonne qualité de passe longue, parfait pour casser les lignes. Dina Ebimbe est encensé par les commentateurs de la Bundesliga pour son jeu agressif et rapide.
Formé au PSG, le Franco-camerounais de 22 ans a connu des prêts au Havre en Ligue 2 (2019-2020) et à Dijon en Ligue 1 (2020-2021), avant de rejoindre Franckfurt. C’était sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire qui a été levé par l’actuel 7è de Bundesliga contre 6,5 millions d’euros. « Lors de sa première saison chez nous, Éric Junior a montré l’énorme potentiel qu’il recèle. Nous sommes heureux qu’il reste à l’Eintracht et nous nous réjouissons de poursuivre avec lui son bon développement », affirmait Timmo Hardung, directeur sportif de l’Eintracht Francfort, dans un communiqué.
Au staff technique des Lions de résoudre l’équation de son utilisation afin d’en tirer le meilleur de son potentiel. Si les indiscutables titulaires au milieu de terrain sont Zambo Anguissa et Kemen, Dina Ebimbe devra composer avec la concurrence de sérieux candidats dans l’entrejeu parmi lesquels : Yvan Neyou qui a retrouvé son niveau à Leganes, Carlos Baleba le talent de Brighton, Martin Hongla, titulaire à l’Hellas Vérone, Benjamin Elliot qui a montré de belles choses lors de son entrée contre le Sénégal, Franck Boya intéressant à Amiens, Ekwah Elimby de Sunderland, Olivier Ntcham, Gael Ondoua ou encore Pierre Kunde Malong.
Hamiss Mba Amadou