On connait depuis plus de 24 heures maintenant l’identité des joueurs sur qui les inconditionnels des Lions Indomptables reposent leurs espoirs pour décrocher la qualification pour le mondial prochain. On connait aussi ceux qui ont été exclus de groupe d’heureux élus, alors qu’ils figuraient dans la liste initiale des 38 susceptibles adversaires des Fennecs pour l’entrevue de cette fin du mois.
20 joueurs de la CAN, 7 renforts
Dans la continuité du travail effectué par son prédécesseur Toni Conceiçao, Song va logiquement bâtir son équipe autour d’un noyau dur constituer de joueurs qui ont réalisé cette belle campagne de qualification pour Qatar 2022 et décroché la troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. 20 joueurs sur les 28 qui avaient participé à la cette compétition vont rejoindre la tanière en début de semaine prochaine pour entamer la préparation de ce match. Absent à la CAN, Léandre Tawamba retrouve à ce stade des qualifications, une équipe qu’il avait contribué à sa qualification. Le deuxième meilleur artilleur du championnat saoudien de Première division a notamment disputé les rencontres Malawi vs Cameroun et Cameroun vs Côte d’Ivoire. Lors du prochain regroupement le buteur rencontrera de nouveaux coéquipiers à l’instar de Kévin Soni, Olivier Ntcham, Gael Ondoua, ou encore Patient Wassou, tous en passe d’honorer leur première sélection avec le Cameroun.
Les recalés
Comme le dit l’adage: pour faire des omelettes il faut casser des œufs. « Magnan » a dû se passer de plusieurs éléments de sa première liste. Outre le facteur concurrence, il y’avait aussi d’autres raisons évidentes. Fabrice Ondoa dont l’éviction de la liste finale a surpris plus d’un s’explique par le fait que le Champion d’Afrique 2017 manque sérieusement de match dans les jambes. Depuis sa signature dans son nouveau club en Lettonie, il n’a disputé qu’un seul match sous ses nouvelles couleurs du FK Auda. Jérôme Onguene, une valeur sûre du secteur défensif camerounais est actuellement malade tout comme John Mary. Yvan Neyou, James Léa Siliki, Arnaud Djoum, Stéphane Bahoken, Christian Bassogog, et Clinton Njie, sont en difficulté dans leur club respectif. Ils font aussi les frais de la rude concurrence qui règne chez les Lions Indomptables. Quant aux binationaux Sacha Boey et Enzo Ebossé, nul doute que l’avenir des Lions Indomptables s’écrira avec eux.
Hamiss Mba Amadou
Bonjour
will Fabrice oundoua and Bassagong feature in the World Cup selected players?