Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions saison 2022/2023. Les camerounais engagés sont désormais fixés sur les adversaires qu’ils devront affronter.
Nouvelle saison, nouvelles émotions, la plus prestigieuse des compétitions de clubs au monde reprendra ses droits dès le mois de Septembre avant d’être suspendue le temps de la Coupe du monde soit en mi-novembre prochain. Cette saison 5 internationaux camerounais sont engagés en C1 à savoir Zambo Anguissa (Naples), Joël Matip (Liverpool), Andre Onana (Inter Milan), Eric Maxim Choupo Moting (Bayern Munich) et Jérôme Onguene (Eintracht Frankfurt). La plupart croiseront le fer entre eux durant cette première partie compétition.
Dans le groupe A, le milieu de terrain napolitain, Anguissa se frottera au Vice champion d’Angleterre Liverpool de Joël Matip, à L’Ajax Amsterdam et au grand revenant les Glasgow Rangers. Dans le groupe C, considéré comme celui de la mort, avec l’Inter Milan D’André Onana qui fera face à un tirage relevé face Bayern Munich de Choupo Moting, aux espagnols du FC Barcelone et petit poucet tchèque le Viktoria Plzen.
Enfin dans le groupe D, Jérôme Onguene et l’Eintracht Frankfurt devra se défaire de Tottenham, l’Olympique de Marseille et du Sporting Lisbonne.
Ils sont d’origine camerounaise et participeront à la Ligue des Champions:
– Hugo Ekitike (Paris Saint-Germain)
– Evan Ndicka & Dina Ebimbe ( Eintracht Frankfurt)
– Danny Namaso ( FC Porto)
– Youssoufa Moukoko ( Dortmund)
– Lucien Agoume ( Inter Milan)
Raphaël M