Quelques heures nous séparent du lancement de la troisième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF, du 5 au 19 novembre 2023 en Côte d’Ivoire.
Le Maroc y est représenté par l’AS FAR, la tenante du titre, et le SC Casablanca. Les lionnes marocaines sont plus motivées que jamais à remporter cette édition. Chacune des deux équipes promettent un fair-play.
Depuis leur arrivées, les lionnes ont bénéficié d’un chaleureux accueil de la part de la communauté marocaine à San-Pedro et à Korhogo. Les supporters marocaines seront au rendez-vous. L’enjeu est de taille : » L’AS FAR veut conserver son titre alors que l’AC Casablanca cherche un titre continental. Les deux jouent pour le Maroc ». Des mots forts qui résument la motivation des marocains de Côte d’Ivoire à soutenir les lionnes jusqu’à la consécration.
Le Sporting Club de Casablanca commence, aujourd’hui le 5 novembre, son périple contre l’Atletico Abidjan (Côte d’Ivoire). Le match prévu à 17h00 à Korhogo entame une série de trois rencontres contre le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le 8 à 20h00 à Korhogo toujours, et les JKT Queens (Tanzanie), le 11 à 20h00 à San-Pédro.
Pour sa part, l’AS FAR démarre demain le 6 novembre à 17h00 contre l’Ampem Darkoa (Ghana). Les tenante du titre affronteront, ensuite, les Huracanes (Guinée-Équatoriale), le 9 à 17h00 et l’AS Mande (Mali), le 12 à 20h00.
Par. Rida ADDAM.