L’acte 7 de la ligue 1 sénégalaise de football professionnel, version 2021-2022, s’est jouée ce dimanche 02 janvier 2022 simultanément dans six différentes pelouses sénégalaises.
Excepté le match devant opposer Ndiambour à Mbour petite côte prévu ce lundi 03 janvier, toutes les autres rencontres comptant pour cette septième journée ont été jouées ce dimanche 02 janvier.
Au chapitre des résultats, le Teunguetch FC surpris par Dakar Sacré cœur (0-1) perd le deuxième rang et chute à la troisième au classement ( 11 points au compteur). Le duel des accademiens entre le Diambars et la Génération foot est soldé par un match nul de 1 but partout. Ainsi, ces deux clubs sont respectivement huitième et onzième au classement. Le Jarraf bat l’Us Gorée (1-0) et prend la première place au classement (13 points) au détriment du Casa sports, tenu en échec par l’AS pikine (1-1). Ainsi, les casamançais sont expédiés à la deuxième place avec 12 points.
En outre, le Guédiawaye football club a repris le poil de la bête en dépit de sa victoire sur le Cneps Excellence de Thiès 2-1. Ainsi, les banlieusards sont quatrième avec 11 points. l’AS douanes s’est refait une santé mentale après avoir dominé 1-0 la Linguère de saint Louis. Les douaniers sont à la porte d’entrée de la zone dangeuse,12e,07 points.
A noter que l’AS pikine et le Ndiambour respectivement treizième et quatorzième, sont dans la zone rouge. Donc, ils sont relégables.
Sécouna DIENG