Un grand jour pour les marocains, hier le 13 juin? Certainement pas. Ils sont mécontents du niveau de jeu de leur équipe nationale.
Malgré le score en faveur des lions de l’Atlas, le public marocain n’a cessé de critiquer le modeste jeu de sa sélection. Il est allé jusqu’à clamer le départ de Vahid Halilhodzic. » Le jeu est nul. On ne peut plus accepter ces victoires de coups de chance. », crie le public. Inutile de rappeler que le match était inférieur à la moyenne. Les occasions de marquer étaient rares. « On dirait une séance d’entraînement », nous chuchote un entraîneur marocain, rencontré sur place.
Le publuc libérien ne sort pas de l’auberge. Attristé par la lourde défaite, il ne cache pas son amertume face au niveau de jeu de sob équipe. » Nous ne nous attendions pas à ce jeu. Notre équipe peut faire mieux. », nous declare un supporter Libérien. Pour lui, « C’est toute la direction technique qu’il faut changer. »
A en croire un ancien joueur Libérien, » les Fédérations du football ne doivent-elles pas apprendre à écoute leurs publics ». « Ne serait-ce qu’à la suite d’un match trop modeste », surenchérit un responsable technique national, sous le sceau de l’anonymat.
Un score en faveur des Lions.
Seul le résultat du match apaise les marocains. Les lions de l’Atlas viennent de remporter leur deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023, contre le Liberia. « Une victoire importante pour les lions de Halilhodzic qui font un grand pas vers la qualification », se félicite un supporter.
Après leur victoire contre l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas ont enchaîné un deuxième succès dans leur groupe K (2-0) et se rapprochent de la Coupe d’Afrique.
Les buts des Lions ont été marqués par Fayçal Fajr sur pénalty (56ᵉ) et Youssef En-Nesyri (58ᵉ). « Une seconde victoire qui rapproche davantage le Maroc d’une qualification définitive à la CAN 2023. », déclare Achraf Hakimi à Afrik’Sports mag, dans la foulée.