L’équipe marocaine de la Renaissance Berkane a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF

L’équipe marocaine de la Renaissance Berkane a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF, après avoir fait match nul 1-1 face aux Tanzaniens du Simba SC lors du match retour de la finale continentale dimanche après-midi. Le match aller s’est terminé par une victoire 2-0 de l’équipe marocaine.

L’équipe de Berkane a remporté son troisième titre continental, après les titres de 2020 et 2022, notant que l’équipe a disputé cinq finales africaines en six ans.

Publicités

Quelques jours après que le club orange ait remporté le titre de champion national professionnel pour la première fois de son histoire, les hommes de Moine Chaabani espèrent réaliser un doublé historique qui couronnera une saison exceptionnelle à tous les niveaux. Ce troisième titre continental, après ceux de 2020 et 2022, couronnera également la remarquable régularité du club, qui participe à sa cinquième finale africaine en six ans à Zanzibar.

L’équipe de la Renaissance Berkane a montré son caractère de champion dès les matchs de la phase de poules, puisque le club marocain a dominé son groupe avec 5 victoires et un match nul, et a éliminé l’ASEC Mimosas des quarts de finale avec une victoire 1-0 à l’aller comme à l’aller, avant de réserver un billet pour la finale aux dépens du CS Constantine avec une victoire écrasante 4-0 à l’aller et une défaite 0-1 au retour.

Publicités

Ce sacre continental intervient quelques semaines seulement après que le Club Orange a décroché le titre de champion national professionnel pour la première fois de son histoire, réalisant aujourd’hui un doublé historique qui couronne une saison exceptionnelle à tous les niveaux.


ENNEJJARI NAJIB ( correspondant Afrik’sports au Maroc ) najibennejjari@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE