L’équipe du Wydad a pu arracher ce samedi la victoire face à l’équipe Mamelodi Sundowns au stade Loftus Versfeld de Pretoria en demi-finale retour après un nul vierge, le 13 mai à Casablanca.
Après l’arrivée de l’entraîneur Belge Sven Vandenbroeck qui a dominé son retour dès la première mi -temps en s’appuyant sur les contre-attaques et avec prudence, pour envahir son adversaire Sundowns , ces derniers ont exercé une forte pression sur le WAC .
la deuxième mi-temps a connu le même style de jeu offensif par l’équipe sundowns, qui a finalement été couronné par un premier but inscrit à la 49 ème minute par Themba Zwane.
Après un changement à la 63ème minute l’entraineur du Wydad décide d’introduire le milieu de terrain le joueur Jalal Daoudi, à la place de Reda Jaadi qui qui a changé le rythme du match, qui s’est concrétisés par un but inscrit à la 70 ème minute grâce à une belle reprise de la tête d’Ayoub El Amloud.
Mais la joie des Rouges n’a pas duré face à l’insistance des Sud-africains qui ont réussi à prendre l’avantage à la 78 ème minute, après un but réussi de Shalulile .
Après des multiples attaques, les rouges ont inscrits au 82 ème le but d’égalité suite à une faute de Mothobi qui a inscrit contre son camp après une frappe de Yahya Attiat Allah .
Fort de cette finale bien méritée, le Wydad de Casablanca affrontera l’Égyptien d’ Al-Ahly.
Najib ENNEJJARI ( Casablanca – Maroc)