Anthony Joshua a publié une vidéo qu’il décrit comme un « petit message du cœur » pour remercier ses fans de leur soutien après le décès de deux de ses amis proches dans un accident de voiture au Nigeria.
L’ancien champion du monde des poids lourds, âgé de 36 ans, a subi des blessures légères lors de cet accident de la circulation survenu le 29 décembre, celle ci a coûté la vie à Sina Ghami et Latif « Latz » Ayodele.
Joshua, ainsi que Ghami et Ayodele, étaient passagers du véhicule lorsque celui-ci a percuté un camion à l’arrêt sur un axe près de Lagos.
Le décès de Ghami et d’Ayodele a été prononcé sur place, tandis que Joshua a été filmé alors qu’on l’aidait à s’extraire de la carcasse du véhicule.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le boxeur britannique a salué ses supporters du monde entier « qui ont témoigné tant d’amour et de soutien durant cette période tragique et traumatisante ».
Il a ajouté : « Un jour, mon heure viendra et je n’ai pas peur du tout. C’est même réconfortant de savoir que j’ai deux frères de l’autre côté. J’ai déjà perdu des gens auparavant, mais je ne pense pas avoir jamais perdu des personnes comme ça. Mon bras gauche et mon bras droit. »