Le plan d’action CAN 2023 du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a été officiellement remis au Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, par ailleurs président d’honneur du CNSE, ce mercredi 11 janvier 2023, à la salle de conférence du Ministère des Sports sise au Plateau immeuble Sogefiha.
Les lignes de ce document d’une vingtaine de pages transcrivent le plan d’action opérationnel qui sera déployé avant et pendant la prochaine CAN prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’agit des activités de mobilisation et d’animation sur l’ensemble du territoire national en vue de soutenir les Eléphants.
Félicitations et encouragements ont été les maîtres mots du patron du sport ivoirien à
l’endroit du président du CNSE Adonis Kouadio et son équipe.
Conscients du rôle qu’ils doivent jouer, les membres du CNSE ont pris l’engagement de maintenir leur statut de champion d’Afrique des tribunes et également celui de faire de cette CAN une fête populaire.
En retour le Ministre des Sports les a encouragés à se déployer partout en Côte d’Ivoire afin que tous les ivoiriens se sentent concernés et prennent une part active à cette fête de la jeunesse africaine.
Le Ministre qui s’est réjoui du sens de l’anticipation du CNSE, a rassuré sur la volonté du gouvernement d’accompagner cette campagne de mobilisation des supporters des Eléphants.
Pour finir, il a souhaité plein succès aux activités du CNSE et les a galvanisé.
Une remise des arrêtés aux membres du comité exécutif et aux présidents des commissions techniques, leur investiture et les photos de famille ont mis un terme à cette cérémonie familiale.