L’équipe nationale marocaine a pris le meilleur sur la Zambie (3-0), hier soir au stade Moulay Hassan, pour terminer en beauté le premier tour de sa compétition. La Zambie en revanche, lauréat de l’édition 2012 déçoit encore en sortant dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dès le coup d’envoi, le Maroc a dominé les débats. Ayoub El Kaabi ouvrait le score à la 9ème minute, suivi du but de Brahim Diaz à la 27ème minute. La Zambie continuait à tenter de marquer, mais sans parvenir à inquiéter sérieusement le gardien Yassine Bounou. La première mi-temps s’achevait sur le score de 2-0 en faveur des lions de L’Atlas
Au début de la seconde période, le brillant Ayoub El Kaabi doublait la mise d’un superbe but, un magnifique retourné acrobatique à la 50ème minute.

À la 64 ème minute on assitait à un autre évènement du match. Achraf Hakimi remplaçait Noussair Mazraoui sous les acclamations du public marocain.
Grâce à cette victoire, l’équipe nationale marocaine conforte sa première place du groupe A avec 7 points. Le Mali occupe la deuxième place avec 3 points, tandis que les Comores sont troisièmes avec 2 points, devant la Zambie.
Journaliste ENNEJJARI NAJIB