L’Asec Mimosa, leader du groupe B avec 10 points, est la seule équipe capable d’éviter le chavirement du bateau des Marocains du Wydad pour la Ligue des Champions de la CAF. Ceux-ci dernier au classement (3 points) doivent tendre la main aux Ivoiriens comme ce fût le cas lors de la CAN Côte d’Ivoire.
L’effet inverse est en phase de se produire. Dos au mur, les Wydadistes peuvent éviter l’élimination mais à une condition. Celle-ci est entre les mains de l’Asec. A deux journées restantes, les Mimos devront gagner l’une et en perdre la dernière face au Wydad.
L’équipe de Casablanca possédant trois ligues des champions et six finales disputées pourrait occuper la deuxième place. Cette équation est belle et bien possible si et seulement si l’Asec bat les Simba de la RDC, actuel deuxième (5 points), et que de l’autre côté les Wydadistes s’imposent face à Jwaneng Galaxy du Bostwana (4 points).
A la dernière journée, les ambassadeurs du Maroc pourront plus ou moins prendre leur revanche à domicile. Car, ils avaient été battus lors de la deuxième journée (1-0) en Côte d’Ivoire. Toujours est-il que le deal doit entrer en jeu pendant l’avant-dernière journée. Sera-t-il possible ? Comme disent les anglo-saxons : Just wait and see.
Ayouba Nsangou