Désormais détentrice du ticket de la Guinness super league féminine de la saison prochaine, la capitaine de Lekié Football Filles FC d’Obala est consciente des efforts fournis par ses coéquipières pour afin accéder à ce carré d’élite.
Lekié Football Filles FC d’Obala a perdu de justesse sa montée la saison dernière. Il n’était pas question de passer à côté du tournoi d’accession à la première division féminine cette année. A cet effet, la rencontre mettait aux prises ledit club à l’Ita Mbong FC de Nkambé hier 11 août au stade annexe de Yaoundé.
Les coéquipières de Ladifatou Ngambé n’ont pas laissé assez de temps à la formation originaire de la région du Nord-ouest. Ainsi, à la 4e minute l’attaquante Aïcha Akouya a ouvert les hostilités (1-0). Seize minutes plutard, le milieu de terrain d’Ita Mbong Mia Kennia égalise grâce à un magnifique coup franc en pleine lucarne (1-1). Le jubilé sera de courte durée pour les filles de Nkambé, car à la 28e minute le club du centre reprend le contrôle du match grâce à Carine Esssono (2-1).
De retour à la seconde partie, Carine Essono réussit à faire un doublé à deux minutes du coup de sifflet (3-1). Menant une offensive farouche, Lékie va davantage creuser le score avec l’entrée d’Amina Njikam (4-1, 74e) et Lorelle Dibango va quant à elle crucifier l’équipe du Nord-ouest (5-1, 75e). Cet acharnement a prouvé à suffisance l’état d’esprit des filles d’Obala. « Le match de cet après-midi est une rencontre tant entendue et nous avons travaillé longtemps pour ça. Le moral était haut. Les filles étaient gonflées à bloc. Nous avons tout donné au cours du match. C’est une grande joie pour nous ce jour. Nous avons travaillé main dans la main pour y arriver. » s’est exulté de joie la capitaine.
Ayouba Nsangou