La justice burkinabè a condamné la FBF à verser la somme de 90 millions FCFA à l’ex-sélectionneur des Etalons A’ et ses collègues, licenciés en mars dernier.

Seydou Zerbo et son staff technique obtiennent gain de cause au détriment de leur ex-employeur. En effet la justice du pays a sommé la Fédération Burkinabè de de Football de payer un dédommagement à hauteur de 90 millions FCFA aux 3 ex-membres du staff techniques des Etalons A’.

Pour rappel, quelques jours après le Championnat d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le 3 mars, Lazare Banssé décidait de licencier Seydou Zerbo « Krol » et ses collègues du banc de touche pour « faute lourde ». L’équipe n’étant pas parvenu a se qualifier pour le second tour de la compétition. Estimant leurs droits bafoués, Krol et ses collègues ont décidé d’ester en justice. Après plusieurs renvoies, la sentence a finalement été prononcée en faveur des plaignants!

Malgré cette victoire, les trois entraineurs burkinabés entendent trainer la FBF en justice pour « atteinte en leur honneur ». « Ne pas qualifier une équipe au second tour d’un CHAN ne peut pas être qualifié de faute lourde, si l’on sait que le Burkina Faso en trois participations à cette compétition n’avait jamais fait mieux. Dire que nous avons commis une faute lourde est une atteinte à notre honneur et une manière de nous discréditer », s’est indigné un adjoint à Seydou Zerbo, rapporte sidwaya.info.

Hamiss Mba Amadou