La CAF a confirmé ce jour la rumeur qui prédisait l’impossibilité de la tenue de la CAN 2023 à la date issue. En effet,l’instance panafricaine a renvoyé ladite échéance jusqu’en janvier 2024. Alors que cette compétition devrait se tenir en juin-juillet 2023 en Côte d’Ivoire, comme initialement prévue.
Contre toute attente, l’instance dirigée par Monsieur Motsepe a renvoyé tout le monde en janvier 2024.
Ainsi,l’instance dirigeante du football continental,par la voie de son chef,Motsepe, a fait l’annonce ce dimanche matin à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance tenue à Rabat au Maroc en prélude de l’ouverture de la CAN féminine qui s’y tient actuellement.
Pour le moment, l’on ignore les véritables raisons de ce report. Mais tout porte à croire c’est l’état actuel des infrastructures devant abriter la compétition qui ne rassurent point.
A noter que le président de la CAF,Motsepé, a été évasif sur cette question de report en évoquant le climat. Quel climat peut-on se fier pour lui comprendre ? Ya t-il des nons derrière ? En tout cas,les acteurs du secteur n’ont que leur yeux pour constater les dégâts.
Secouna DIENG