l’Ajax a pour habitude de miser sur les jeunes talents. L’un d’entre eux monte en puissance sur la scène internationale. La jeune pépite ghanéenne, Mohammed Kudus, impressionne déjà son petit monde.
Le milieu de terrain ghanéen qui évolue à l’Ajax Amsterdam propose un niveau de performance assez ahurissant. A bientôt 23 ans, et après de multiples blessures qui ont perturbé son ascension, il semblerait que le jeune gaucher soit lancé. Il réalise un début de saison exceptionnel, avec 5 buts et 1 passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues. Ce mardi, il a récidivé contre Liverpool en Ligue des champions.
Après un doublé en Eredivise ce weekend face à Heerenveen, le milieu de terrain des Black stars du Ghana a inscrit l’unique but de l’Ajax à Anfield lors de la défaite du champion hollandais.
Formé milieu offensif, Mohammed Kudus peut aussi exceller dans un rôle de faux-neuf, poste qu’il occupe à l’Ajax ou en 8 box-to-box. Rapide, technique, Kudus aime combiner avec ses partenaires et fluidifier le jeu de son équipe. Sa vista et sa vision du jeu sont supérieures à la moyenne.
Mohammed Kudus a idéalement lancé sa saison. Il s’est notamment démarqué à l’occasion de la première journée de Ligue des champions contre les Rangers avec le trophée d’Homme du match.
Raphaël M.