Quatre régions se sont affrontées le 12 avril dernier dans la cité capitale. L’objectif était d’affuter les armes pour le festival international des pays francophones prévu au mois de mai 2022 dans le pays des Eléphants.
Organisé par le président de l’Association de Korfball, Simplice Kouakam Nana, le tournoi a réuni les équipes issues de quatre régions du Cameroun (Est, Littoral, Ouest et Centre). Au terme dudit tournoi, le Centre s’est taillé la part du lion.
Etant une nouvelle discipline au Cameroun, l’objectif à court terme selon le président de ladite association est de créer de nouveaux pôles de pratiques dans les villes ; sur le plan administratif, déclarer de nouvelles associations dans les régions du littoral et du sud en vue de créer la fédération ; sur le plan sportif faire pratiquer le korfball dans les écoles, lycées, et collèges ainsi que les universités et Former les équipes nationales dans les différentes catégories.
Le korfball est l’unique sport collectif qui se pratique entre deux équipes mixtes de 8 joueurs, sur un terrain divisé en deux zones (attaque et défense) ; le but étant de faire progresser un ballon rond jusqu’à un panier situé à 3m50, 3m, 2m50 du sol.
Ayouba Nsangou