A l’occasion de la compétition nationale de mini judo pour garçons et filles dénommée « Kimono d’Or 2022 », deux judokas issus de la fondation du Champion du monde UFC remporte les tous premiers métaux du centre.
Marquant l’ouverture de la saison sportive 2022 à la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo), plus de 500 jeunes judokas issus de plusieurs clubs du triangle national ont répondu présents à cette première compétition.
Parmi les écuries présentes, figure la fondation Francis Ngannou représentée par 8 judokas. Deux d’entre eux sont montés sur le podium pour les médailles en argent et en bronze. Agé de 14 ans, Sadefo Ismaël est l’un des médaillés de la team, « j’avais un bon adversaire mais j’ai juste su contrer ses attaques » explique-t-il.
A trois ans d’existence, la Fondation basée dans la région de l’Ouest du Cameroun plus précisément à Batié enseigne plusieurs disciplines à l’instar du kingboxing, Jiu jitsu, Karaté et Judo. A en croire Sadefo Ismaïl, « mon club nous apprend bien la technique. »
Ayouba Nsangou