Le label Edimo Sportswear est l’équipementier sportif d’origine camerounaise choisi par le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (Cnosc) pour habiller la Team Cameroun pour la 13e édition des Jeux Africains 2024 prévus du 8 au 23 mars à Accra au Ghana.
La cérémonie de remise de l’étendard à la team Cameroon effectuée hier 6 mars à Yaoundé au Comité National Olympique et Sportif du Cameroun à Yaoundé a eu une nouvelle coloration grâce à l’accoutrement mis en place par le nouvel équipementier. « Pour concevoir cette tenue d’apparat, les équipes de la maison haute couture Edimo Design sont inspirés de quatre aires culturelles de notre belle nation à savoir Sawa, Fang-Beti-Boulou, Grassfield et Soudano-sahélienne symbole de cette diversité unifiée de notre cher et beau pays. » explique Pascal Pierre, responsable de la communication d’Edimo.
N’ayant pas dévoilé la durée du contrat qui le lie au Cnosc, Mme Danielle Monefong, présidente directrice générale se réjouit du respect du délai de livraison des équipements à la délégation. « Le contrat signé avec le comité national olympique et sportif du Cameroun voudra que nous accompagnions nos athlètes dans les différentes disciplines. Vous avez vu que nous avions honoré le contrat. »
D’après la présidente, la marque n’est pas nouvelle sur le marché camerounais. Elle a servi de distribution des maillots des lions indomptables lors de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des Nations. « L’idée est que chaque camerounais puisse s’identifier à nos athlètes à Accra. » telle est la vision recherchée par Mme Monefong, en vue de promouvoir sa structure.
Ayouba Nsangou