Avant de rallier l’Algérie pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), il est déjà annoncé dans plusieurs clubs européens. Le désormais ancien joueur de la Colombe du Sud a finalement déposé ses valises à SK Beveren, club de deuxième division belge. Le directeur général se réjouit de la qualité technique que possède son nouveau poulain.
L’annonce du transfert a été faite hier 31 janvier dans la soirée. Le mondialiste et passeur décisif sur le but victorieux du Cameroun face au Brésil (1-0), lors de la dernière journée de la phase de groupes, quitte son club Colombe du Sud pour SK Beveren.
L’International camerounais s’engage avec son nouveau club pour une période d’un an et demi, et une année en option. Un transfert salutaire pour le dirigeant du club belge, « la vitesse et l’énergie sont des qualités dont nous avons besoin dans la phase finale de la saison » s’est justifié le Directeur général du SK Beveren, Antoine Gobin à Gva.be.
A lui de poursuivre, « Nous avons vu Jérôme pour la première fois lors de ses matchs aux Etats-Unis. Le match qu’il a joué pour le Cameroun lors de la Coupe du monde a confirmé qu’il était prêt à franchir cette étape. Mbekeli est un joueur dynamique qui peut jouer sur les deux ailes. Ses qualités vont nous donner un coup de pouce tant dans la possession que dans la perte du ballon ».
Ayouba Nsangou