L’instance dirigeante du football africain communément appelée CAF demande une enquête approfondie sur l’agression physique dont a été victime l’arbitre central lors du match de 1/4 retour de la coupe CAF,dimanche dernier au stade Lat-Dior de Thiès entre le jaraaf et le coton sport du Cameroun.
Selon son secrétaire général Mosengo Omba « Le Panel des Experts de l’Arbitrage de la CAF a exprimé au Secrétaire Général son indignation suite à l’agression physique subie par les arbitres à la fin du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération ayant opposé le Jaraaf de Dakar au Coton Sport FC du Cameroun».
La CAF a par ailleurs « condamné avec force ces atteintes à l’intégrité physique d’officiels de match et appelle à une enquête approfondie par les instances compétentes de la CAF », renchérit t-il.
Pour la CAF, « ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés. Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains. La CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes », a t-il conclut.
A rappeler, l’officiel central du match Jarraf vs coton sport dimanche dernier à Thiès a été brutalisé par le Camp du jaraaf à la fin de la rencontre.
Sécouna DIENG