Nous sommes tous régalés au rythme du match de gala tenu ce mardi après-midi au Sénégal en marge de la cérémonie inaugurale du nouveau grand stade du Sénégal aux normes de la FIFA, baptisé au nom D’Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal de 2000 à 2012.
A cette occasion, le match de gala qui opposait les anciens gloires du football continental aux anciens internationaux sénégalais a été soldé par un score de parité de 1 but partout.
Au chapitre des buteurs, l’ancien numéro 10 du Sénégal, Kalidou Fadiga a déclenché une frappe lointaine d’une trentaine de mètres hors de la surface de réparation adverse pour marquer le premier but de la partie à la 12′. Le Nigérian Jay Jay Okocha, sur un service énorme du Togolais Emanuel Adebayor, a égalisé à la 22′. Le reste de ladite rencontre qui a duré 30 minutes a été rythmée par du beau jeux.
A noter que cette rencontre s’est déroulée sous le regard du président de la FIFA, Gianni Infantino, celui de la CAF Patrice Motsepe, des 07 chefs d’États africains conviés et celui du chef de l’Etat turc Erdogan.
A présent, place a l’aspect culturel pour la suite des événements ici au stade D’Abdoulaye Wade du Sénégal.
A rappeler que son excellence Monsieur Macky Sall président de la République du Sénégal et ses hôtes de marque ont procédé aussitôt à l’inauguration de ce joyau servant de temple du sport du Sénégal. Désormais, cette infrastructure sportive moderne de dernière génération est mise à la disposition des Sénégalais et les sportifs de façon générale. Toutefois, son excellence Monsieur Macky Sall exhorte les récipiendaires d’en faire un bon usage.
Sécouna DIENG, depuis stade Abdoulaye du Sénégal, pour Afrik’sports