Né en Espagne plus précisément à Bilbao, de parents ghanéens, Inaki Williams, l’attaquant de l’Athletic Club a opté en juillet dernier de représenter le Ghana donc de changer de nationalité sportive. L’attaquant de 28 ans a expliqué que la décision de jouer pour les Black Stars était une décision mûrie après de longues discussions avec sa famille et la Fédération Ghanéenne de Football.
« C’est une chose à laquelle je pense depuis de nombreux mois et j’ai reçu l’aide de ma famille. Le président de la fédération ghanéenne est celui qui a le plus insisté pour que je sois là. Les trains ne passent qu’une fois et j’ai pris celui-là, qui a plus de bon que de mauvais. La décision a été mûrement réfléchie et consensuelle avec ma famille. Les bons joueurs voyagent avec leur équipe nationale. J’ai 28 ans et cette opportunité n’allait plus m’être donnée. Je vais profiter du moment présent, de mes racines et rendre au Ghana la chance qu’il m’a donnée. » a-t-il déclaré à la presse avant le premier match de la Liga.
Pour rappel Inaki Williams a joué pour l’Espagne chez les moins de 21 ans et a également fait une apparition pour l’équipe senior le 29 mai 2016 en remplacement de Marco Asensio lors d’une défaite 3-1 en amical contre la Bosnie.
Raphaël M.