C’est exprimé la vice-capitaine des lionnes indomptables du Basketball, ce 14 septembre à l’issue de la conférence de presse. La liste de 12 joueuses sélectionnées n’est pas quant à elle dévoilée par le sélectionneur national Ahmed Mbombo Njoya.
Prévu du 18 au 26 septembre prochain au palais des sports de Yaoundé, les yeux sont désormais rivés vers la liste des joueuses devant prendre part à l’Afrobasket 2021. Selon certaines sources, le technicien camerounais pourrait dévoilée ses 11 effectifs soit ce mardi ou demain mercredi.
Convoquée pour sa 7ème fois en sélection fanion, le pivot 4/5 du club de troisième division français Voiron Basketball entend valablement représenter sa patrie. « Ça fait plaisir après sept d’absences. On a la pression mais c’est une pression positive. On va vraiment porter les couleurs du pays et faire plaisir aux jeunes et prouver aux autres que la jeunesse peut faire quelques choses de bien dans le sport. » souhaite-t-elle.
Du haut de sa taille de 1.94 mètre, Hermine rassure que l’ambiance est au rendez-vous dans la tanière des lionnes présélectionnées, « très bon état d’esprit ». La basketteuse sait que c’est cette compétition sera rude. Néanmoins, elle promet aux publics « Qu’on leur faira plaisir »
Ayouba Nsangou