C’est une initiative de l’international basketteur camerounais Frédéric Conrat Atangana qui, évolue dans le club de première division française Mellan Grenoble handi-basket. Lancé le 13 octobre dernier, le camp s’achève ce samedi 16 avec pour apothéose une finale qui, mettra aux prises les vétérans et la nouvelle génération.
« Mes collègues qui sont restés au pays et les nouveaux qui commencent, on va mieux les montrer les fondamentaux, parce que dans toutes les disciplines que nous pratiquons, il faut maitriser la base. Voilà donc pourquoi on a créé Atangana Wheelchair basket camp qui aura lieu chaque année. » a indiqué le promoteur Frédéric Conrat Atangana.
Venus de quatre régions à l’instar du Littoral, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord et Centre, les athlètes déficients physiques ont bénéficié en « deux jours et demi de formation. Je suis satisfait parce que j’ai eu l’aide des coaches valides de la Fédération Camerounaise de Basketball. Ils sont venus nous donner un coup de main. »
Etant en plein championnat, l’ailier du Mellan Grenoble a eu la participation de son club pour pouvoir outiller ses compatriotes restés au Cameroun.
Ayouba Nsangou