L’emblématique président de la section handball de l’Africa Sports, Paul Gogoua, a été distingué par la Confédération Africaine de Handball (CAHB), vendredi dernier à Cocody.
C’était lors du lancement des festivités marquant les 50 ans de la CAHB. Le président de la faitière du handball africain, Dr Aremou Mansourou, accompagné de son Comité Exécutif a remis au président « Pablo » une plaquette pour ses nombreux services rendus à la petite balle tant en Côte d’Ivoire que sur le continent. « Le président Paul Gogoua mérite cette distinction qui est une reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour notre discipline », a indiqué Dr Aremou Mansourou. En tout cas, c’est une distinction méritée pour ce dernier. A la tête du club vert et rouge depuis plusieurs décennies, Paul Gogoua a permis à l’Africa de remporter 14 trophées continentaux dont 3 C1, 9 C2 et 2 SuperCoupes.
Le récipiendaire a profité de l’occasion pour remercier le président Aremou Mansourou d’avoir pensé à lui. « Cette distinction est l’œuvre de toute une équipe c’est-à-dire les talentueux athlètes, les excellents entraîneurs, le service médical et les journalistes. Je remercie aussi le président Zinsou qui nous a beaucoup soutenus. Je pense aussi aux disparus que sont Dassi Marcel, Paul Blesson, Abouho Jean et Gbao André », a reconnu le président Paul Gogoua.
Notons que l’ex-président de la CAHB Yapo Assi Christophe, le président du CNO Me N’Goan Georges et le président du CNAS Allah Yao François ont aussi été distingués.