La 6e journée du championnat féminin camerounais risquerait être interrompue pour cause de subventions non octroyées par la Fecafoot et le sponsor Guinness.
A bout de souffle, les présidents ne seraient pas encore entrés en possession des subventions d’une part de la Fédération Camerounaise de Football et de l’autre part du sponsor Guinness Cameroon.
La 5e journée pourrait être le signe avant-coureur si l’instance faîtière locale du ballon rond et l’entreprise brassicole ne trouvent pas de solutions idoines. « Depuis le début de la saison, nous n’avons rien reçu et c’est une première fois que nous entamons la saison sans rien recevoir, même pas une avance » s’est confié un président de club engagé dans le championnat de la Guinness Super League au site Footazimut, visiblement très remonté, avant de poursuivre « Guinness jusqu’ici ne nous a donné qu’une dotation d’un 1,5 millions Frs CFA pour les équipements ».
Pour l’heure, les clubs attendent toujours les subventions. En ce qui concerne la Fecafoot, elle doit verser la somme d’environ 800 000 pour les clubs originaires de la partie sud du pays et 1 000 000 Frs CFA pour les clubs du septentrion. Côté Guinness, elle avait promis une subvention de 2 000.000 Frs CFA par écurie. Pourtant ladite société à travers sa stratégie du naming dompte le championnat.
Ayouba Nsangou