Réduites à 10 contre 11, les pouliches d’Oudou Kpoumie sont restées focus jusqu’à battre la redoutable équipe de Caïman de Douala (1-0). Le Mpa Kum quant à lui fait son entrée dans le championnat en enregistrant son premier succès face à Authentic Ladies de Douala (2-0). C’était lors de la 3e journée de la Ligue de Football Féminin du Cameroun disputée hier 28 à Yaoundé.
Après leur brillante victoire face à Louves Minproff (1-0), la bande à Marie Kibindé est allée dans la même logique malgré les embûches rencontrées lors de la 3e journée. Le but inscrit sur corner entrant par Raissa Tchomte (1-0,45e) battant ainsi la gardienne Diane Ndeme est venu sceller le sort de Caïman. « Je suis très contente malgré du fait que nous avons eu un carton rouge à l’entame du match, mais nous sommes restées concentrer et déterminer. Ça n’a pas été facile de battre Caïman. » exulte de joie la capitine d’Eding Football Filles, Marie Kibindé, tout en poursuivant qu’ « on va aller de victoire en victoire, ça ne sera pas facile mais on va tout donner pour aller jusqu’au bout. »
Première victoire pour Canon Filles de Yaoundé
Après deux sorties non fructueuses, les Mekok Mengonda sont montrées d’un cran face à Authentic Ladies de Douala. Elles ont su dicter la loi de domicile aux visiteurs. Les actions se sont enchaînées mais sans concrétiser. Prises de panique, les vert et rouge ont enfin vu leur effort récompensé grâce à un penalty transformé par Raïssa Nnanga (1-0, 65e) puis l’attaquante Stéphanie Lontsi est venu clouer l’adversaire (2-0, 80e).
Pour l’attaquante Diane Nkada, « c’est un sentiment de joie après deux matches sans pouvoir toucher le fond des filets, nous ne sommes que contentes et prions le Bon Dieu qu’avec le travail nous continuions à gagner nos prochains matches. ». Tandis l’équipe des berges du Wouri échoue pour la deuxième fois consécutive, c’est véritablement une déception. « très déçue et on espère qu’on va se préparer pour la prochaine rencontre. Je pense qu’on n’a pas respecté les consignes de l’encadrement. » s’est exprimée la joueuse d’Authentic, Louise Nyanke,
Avec ces deux victoires, Eding FF occupe le 4e rang (6 pts) et Canon 6e (4 pts), le peloton du classement provisoire est toujours conduit par FAP (7pts).
Ayouba Nsangou